Ingram Micro Cloud Marketplace offre désormais à ses partenaires une navigation transparente entre le commerce et les opérations grâce à Microsoft Online Management Extension

Le lancement de Microsoft Online Management Extension permet aux fournisseurs de services gérés d’élargir leur portefeuille de services à valeur ajoutée et de rationaliser la gestion des clients.

IRVINE, Calif. – 22 septembre 2022 – Ingram Micro Cloud, opérateur de l’une des plus grandes places de marché en nuage du monde pour le canal, a annoncé l’intégration mondiale de Microsoft Online Management Extension (MOME) sur la place de marché Ingram Micro Cloud Marketplace alimentée par la technologie CloudBlue. Grâce à CloudBlue Commerce, cette capacité fournit une solution de gestion automatisée qui permet aux partenaires Microsoft de vendre et de gérer les services en un seul endroit.

MOME utilise les données des tenants AAD des clients Microsoft pour fournir des services de gestion des nouveaux clients, de gestion des domaines et de score de sécurité qui profitent notamment aux fournisseurs de services gérés (MSP) de la manière suivante :

• Gestion de la clientèle : désormais, MOME apporte la fonctionnalité du Centre des partenaires Microsoft dans le Marché Cloud d’Ingram Micro, permettant aux revendeurs d’accéder directement aux comptes clients.
  • Gestion du domaine : MOME offre des fonctions d’enregistrement et de gestion automatisés des domaines, conçues pour éliminer le processus laborieux et sujet aux erreurs de connexion et d’enregistrement manuels des domaines des clients.
  • Secure Score : MOME offre la possibilité d’évaluer les Secure Scores, attribués par Microsoft aux comptes clients, en vérifiant l’adhésion du client aux Microsoft Security Best Practices. L’utilisation de MOME pour améliorer les Microsoft Secure Scores peut aider à prévenir l’utilisation frauduleuse des services par des entités malveillantes.

« L’intégration de MOME s’inscrit dans la continuité d’une stratégie à long terme d’Ingram Micro Cloud visant à aider nos partenaires à se développer plus rapidement et à être plus rentables. En travaillant en étroite collaboration avec Microsoft et en écoutant activement nos partenaires de distribution, cette amélioration d’Ingram Micro Cloud Marketplace offre le processus multiplateforme le plus efficace et un flux de travail à guichet unique, a déclaré John Dusett, directeur exécutif de Cloud Services aux États-Unis.  Nous sommes ravis de partager davantage de chemins de gestion directe pour nos partenaires Microsoft, car nous continuons à ajouter des capacités et des services que nos partenaires peuvent exploiter pour se développer plus rapidement. »

« La solution de gestion automatisée prend un tout nouveau sens avec l’introduction de l’intégration de Microsoft Online Management Extension (MOME) au sein d’Ingram Micro Cloud Marketplace, a déclaré David Smith, vice-président des ventes mondiales des canaux de Microsoft Corp. Nos organisations ont une longue histoire de collaboration, d’apprentissage mutuel et de priorisation des besoins des clients avec des améliorations et un travail d’équipe en cours de route. Nous sommes ravis de voir les capacités accrues pour nos partenaires Microsoft chez Ingram Micro Cloud et nous avons hâte de voir l’impact positif qui s’ensuit. »

En ce qui concerne l’utilisation des données, les clients gardent le contrôle total grâce au mécanisme autonome de consentement des clients de MOME, qui permet aux utilisateurs de choisir ce qu’ils partagent avec les partenaires, tout en utilisant également les privilèges administratifs délégués de Microsoft pour contrôler, restreindre ou révoquer l’accès des partenaires.

Pour en savoir plus sur MOME, rendez-vous ici.

Tout sur Ingram Micro Cloud
Ingram Micro Cloud rassemble les innovateurs et ceux qui solutionnent les problèmes pour aider les autres à accomplir davantage. Cette plateforme infonuagique facilite et gère la chaîne de valeur numérique complexe — le tout optimisé par la technologie CloudBlue. Grâce à sa portée mondiale inégalée, à un accès facilité aux outils de mise en marché et d’intégration automatisées, à son expertise technique et à sa sélection triée sur le volet de solutions SaaS et IaaS modulables, Ingram Micro Cloud aide les fournisseurs, les distributeurs et les fournisseurs de services en leur offrant un service hors pair. Des informations détaillées peuvent être consultées sur ingrammicrocloud.com.

À propos de CloudBlue
CloudBlue aide les entreprises à réussir dans l’économie en tant que service et à accélérer le temps nécessaire pour générer des revenus en gérant l’abonnement et la facturation, les informations sur les fournisseurs et les produits, et l’accueil des partenaires sur plusieurs canaux. Grâce à sa plateforme d’orchestration d’écosystèmes de premier plan, CloudBlue permet aux entreprises de créer leurs propres écosystèmes, ainsi que de connecter les écosystèmes des fournisseurs et les écosystèmes de mise sur le marché, en automatisant la distribution de produits et services traditionnels et numériques entre les partenaires de la chaîne d’approvisionnement numérique. CloudBlue sert plus de 180 entreprises dans le monde et alimente les plus grandes places de marché B2B en nuage du monde, qui représentent 30 millions d’abonnements B2B en nuage. Pour en savoir plus sur CloudBlue, rendez-vous sur www.cloudblue.com

Contact :
Responsable des relations publiques, Cloud
Megan.binkley@ingrammicro.com

Retour aux communiqués de presse
  • Date November 01, 2022